Ad Augusta à la conquête des sommets – octobre 2015
Lundi 09 octobre huit membres d’Ad Augusta se sont élancés des quatre coins de France pour se rejoindre à Notre Dame du Pré, petit village des Alpes niché dans la vallée de la Tarentaise.
Après avoir mis en place un centre à Camaret sur Mer, l’objectif est de développer une plateforme montagne. Ce déplacement fait écho à une première visite, l’année dernière, qui avait permis de choisir ce lieu d’implantation.
Cette semaine a donc été consacrée à la conception d’un programme de formation initiale. Trois blessés, de la Gendarmerie nationale, de la Marine nationale et de l’armée de Terre ont appuyé l’équipe encadrante pour définir les exercices, identifier les zones de travail, rédiger les scénarios et enfin valider la cohérence des différentes activités avec les objectifs de formation.
Le bilan est positif puisque quatre exercices ont pu être transposés du milieu marin au milieu montagnard, permettant d’entrevoir le programme final. Une première formation sera organisée en montagne avant l’été 2016.